La formation en bref

Pour accompagner vos équipes dans la transformation de vos objectifs de vente, il est essentiel de maîtriser les techniques de vente associées et d’adapter sa posture. Comment convaincre son client ? Comment faire face aux objections pour être plus percutant ? Cette formation qui s‘adresse à des commerciaux expérimentés, mobilise des outils et des méthodes de communication permettant à vos vendeurs de gagner en expertise métier et en agilité.


Public concerné

Profils visés

Commerciaux séniors en B to B ou B to C


Prérequis

Avoir suivi la formation de niveau 1 ou connaître les fondamentaux des techniques de vente


Objectifs pédagogiques

  • Identifier les étapes de l’entretien de vente 
  • Utiliser le digital dans sa prospection à distance 
  • Développer son expression orale pour convaincre un auditoire dans toutes les situations

Programme de la formation

Introduction
  • Présentation des objectifs de la formation 
  • Tour de Table :
  • Les attentes vis-à-vis de la formation.
  • L’expérience et la connaissance des participants sur l’outil
Identifier les étapes de l’entretien de vente
  • La questiologie + Méthode SPIN SELLING (méthode pour faire émerger et rendre évident les besoins implicites et explicites)
  • L’écoute ; le Customer Centrism
  • L’argumentation : Méthode CAB + Logos et Pathos (faire appel à la partie logique et la partie émotionnelle du client)
  • Le traitement de l’objection : méthodes et postures
Utiliser le digital dans sa prospection à distance
  • Optimiser sa page Facebook, son profil Linkedin 
  • Personnaliser son message d’accroche en fonction des différents réseaux sociaux 
  • Intégrer le digital dans la veille commerciale
Développer son expression orale pour convaincre un auditoire dans toutes les situations
  • S’inspirer de la communication non violente
  • Reconnaître les types de clients difficiles 
  • Adapter sa posture
  • Si vous souhaitez aller plus loin et construire votre plan d’action commercial, nous vous conseillons la formation “Développer sa stratégie commerciale” sur 2 jours supplémentaires.

Modalités & méthodes

METHODES PEDAGOGIQUES

  • Jeux collaboratifs: mises en situation avec entraînement débriefés, jeux de rôles 
  • Support de formation pour les apports théoriques
  • Problématiques à résoudre
  • Échanges en groupes
  • Vidéo
  • Réalisation d’un plan d’action
  • Test de positionnement à l’entrée en formation
  • Validation des acquis : grille d’évaluation

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS 

  • Mixte, présentiel et distanciel. Min 1 pers, Max 10 personnes. Intra
  • Inscription au plus tard sept jours avant la date de démarrage de la formation sous réserve de places disponibles.

MATÉRIEL À MOBILISER 

Pour les formations intra dispensées en présentiel : le client devra mettre à disposition du formateur une salle équipée d’un vidéo-projecteur, d’enceintes, d’un paperboard ou d’un tableau blanc.Wifi / accès internet, ethernet.

Pour les formations intra dispensées en visio : les stagiaires devront disposer d’un ordinateur équipé d’un micro et un accès internet. Les formations à distance sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams, Zoom ou Google Meet. La caméra est recommandée

SUIVI DE L’EXECUTION 

Feuille d’émargement et certificat de réalisation

QUALITÉ

Enquête de satisfaction à chaud et à froid.

ACCESSIBILITÉ

Proactive Academy s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui souhaiteraient réaliser la formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Contactez nous dès que possible si vous avez des besoins spécifiques afin d’étudier ensemble votre projet de formation.


Financement

Solutions OPCO et autres dispositifs

  • Prise en charge OPCO possible.
  • Pas de prise en charge CPF

Frais

Frais de transport et d’hébergement de nos formateurs selon les conditions définies dans nos devis.


Sessions & inscriptions

Déc. 2025

Déc. 2025

Techniques de Vente : perfectionnement – Inter

Distanciel

Inscrits : 1 / 12

Inter-entreprises

9h – 17h

600 €

(HT)

600 €

(HT)


Avis sur nos formations


Formation individuelle, partagée avec des participants d’autres entreprises.

Durée

2
jours

(

14

h)

Prix

600

(HT)

Formats

Présentiel, Distanciel

Aides

Choisir une session

Formation privée, organisée pour les collaborateurs d’une même organisation, adaptée selon vos besoins.

Durée

2
jours

(

14

h)

Prix

2850

(HT)

Formats

Présentiel, Distanciel

Aides

Choisir une session

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